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La gestion interne des cabinets en 5 étapes avec GIDOO


Découvrez comment GIDOO accompagne la croissance de votre cabinet dans les 5 étapes de la gestion interne.

 

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Détaillons ces 5 piliers et analysons comment GIDOO pourra vous apporter les meilleurs outils pour suivre aisément la​ vie de votre cabinet.

1- MARKETING

Le marketing, c'est mettre en musique les offres de valeurs proposées aux clients.

Chaque cabinet, quelque soit sa taille, ne peut pas échapper à :

  • Définir une stratégie claire d’acquisition et de fidélisation clients
  • Mettre en place un CRM pour suivre prospects et clients
  • Développer des offres packagées adaptées aux TPE/PME
  • Piloter ses actions marketing (site web, réseaux sociaux, webinaires, partenariats)
  • KPI : taux de conversion, coût d’acquisition client, taux de rétention

Le site web

Jusqu'à ce jour, il représente l'image internet de votre cabinet pour les clients qui ne vous connaissent pas. Il assure donc la première impression  pour les prospects en recherche d'un cabinet.

odoo vous permet de créer votre site vitrine avec la possibilité donnée aux visiteurs de laisser leurs coordonnées... mais également la possibilité d'interagir avec les visiteurs du site grâce au chat en ligne,  à l'envoi automatique de mail aux visiteurs du site...

Découvrez les fonctionnalités dans la vidéo suivante.





Les campagnes d'emailing / eSMSing / automatisation du marketing


IFaire connaître votre offre peut passer également par des campagnes promotionnelles sous forme d'emailing. Odoo vous propose de gérer ces campagnes directement dans votre base.

Voici un exemple de campagne d'emailing réalisée grâce à odoo



Une fois le marketing opérationnel, il ne reste plus qu'à vendre !

C'est là qu'intervient la partie commercial du cabinet. GIDOO sera votre assistant commercial et vous déchargera des tâches répétitives et fastidieuses (faire un devis, l'envoyer, faire une lettre de mission, la faire signer...

Voyons comment GIDOO peut vous accompagner.

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2- COMMERCIAL

14 étapes permettent au cabinet d'accueillir un nouveau client : 

Les cabinets ont principalement deux catégories de prestations à vendre

  • Les prestations récurrentes
  • Les prestations exceptionnelles

Les prestations récurrentes : il est de tradition de rencontrer le client et de définir avec lui la réponse à ses besoins en fonction des offres du cabinet.

les prestations exceptionnelles sont des prestations souvent packagées (exemple du contrat de travail, de la création dune société...).

CRM

Le suivi des leads entrant est toujours assez compliqué si le cabinet ne s'équipe pas d'un outil digne de ce nom : un CRM.

Voilà comment GIDOO vous accompagne dans le suivi des leads / prospects :



Vente d'une mission récurrente

Du devis à la signature de la lettre de mission, odoo vous accompagne pour faire l'administratif à votre place !

voici comment :




Vente d'une mission exceptionnelle

Le cas classique des missions exceptionnelles est la vente d'un contrat de travail.

Un contrat de travail vendu par exemple 300€ nécessite un volume d'heure administratif très conséquent : réception de la demande, édition d'un devis, envoi du devis par mail, relance de la signature du devis, production de la mission, édition de la facture, mise en paiement de la facture.

GIDOO vous permet de faire cela de 2 façons : 

  • de façon traditionnelle : réalisation du devis, envoi, signature en ligne, édition de la facture, le tout automatisé au maximum
  • de façon moderne : vente en ligne de ces prestations

Voyons ces deux façons de vendre grâce à GIDOO :


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3- Gestion de la production

Une fois la vente réalisée... il reste à produire !

La production du dossier sera réalisée sur ODOO ou sur un autre outil (ISAGRI, COALA, CEGID...).

en revanche le suivi de la production sera réalisée sur GIDOO.

le suivi de la production se résume en quelques étapes clés : 

  1. création du dossier client et définition des tâches à réaliser sur le dossier
  2. affectation des tâches à l'équipe en fonction du plan de charge
  3. pointage des temps passés par l'équipe sur les différentes tâches
  4. analyse des bonis malis de chaque dossier
  5. validation de la facturation récurrente et exceptionnelle

GIDOO va vous accompagner pour chacune de ces tâches en vous aidant à gagner du temps et de la réactivité sur la gestion de la production.

Saisie des temps


Suivi de production 



4- Gestion financière

5- Gestion des ressources humaines